Dr Nathalie Mathy vous conseille...

Le corps humain a besoin de peu pour survivre: de l'eau, de l'air, des nutriments et du sommeil.

Le sommeil est critique pour une bonne santé physique et mentale, et pour un système immunitaire en pleine forme.

MA ROUTINE DODO

Le sommeil est contrôlé par une "horloge"  interne de 24 heures. Il est important de respecter cette horloge et d'instaurer une routine permettant d'avoir une nuit plus sereine.
> Je vais me coucher à la même heure chaque soir.
> Je respecte mon corps. Si j'ai besoin de 8 heures de sommeil, je vais me coucher suffisamment tôt.
> Je prends un bain chaud ou une douche chaude. Cela relâche les tensions et me calme.
> Je lis un livre ou un magazine. Je ne regarde pas la télévision.
> Je diffuse la synergie CALM dans ma chambre 2 heures avant d'aller me coucher (et j’éteins mon diffuseur une heure avant d'aller me coucher).
> Je masse mes mains pendant quelques secondes avec la synergie d'huiles essentielles RELAX. Je peux aussi en masser sur mon plexus solaire.

MA ROUTINE MASSAGE

Je travaille les points réflexes de mes mains en les massant chaque soir avec la synergie RELAX.

Les 3 points d'acupression suivants favorisent l'endormissement: Du20,  Du24.5 et MC7. Un peu de pression pendant quelques secondes sur chaque point suffisent.