Comment aligner ses chakras grâce aux huiles essentielles?

Comment aligner ses chakras grâce aux huiles essentielles?

Les chakras sont nos centres énergétiques puisque que chaque chakra a un impact direct sur nos émotions et notre santé.

Nous avons 7 chakras majeurs dans le corps humain et ils s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la tète. Ces chakras permettent à notre énergie, aussi connue sous le nom de « Prana » de circuler à travers nous, un peu comme une roue.

Quand les chakras fonctionnent correctement, les roues tournent et l’énergie de notre corps est fluide. Par conséquent, quand un ou plusieurs de nos chakras sont déséquilibrés, l’énergie circule moins bien et peut même être bloquée. Ce blocage peut nous affecter physiquement et émotionnellement.

Il y a de nombreuses techniques pour aligner, rééquilibrer, débloquer et ouvrir nos chakras:

  • le reiki,
  • le yoga,
  • le qi-gong,
  • la méditation,
  • la nutrition,
  • les cristaux,
  • les huiles essentielles.

Il n’est pas toujours évident de savoir si nous avons un déséquilibre et sur quel chakra il y a un problème. C’est pour cela que j’adore travailler avec des mélanges d’huiles essentielles car elles agissent sur notre énergie vitale et nos chakras d’une façon globale sans nous obliger à  creuser plus loin sur les détails du déséquilibre.

Pour  vous simplifier la vie et pour vous aider à travailler sur l’harmonisation des chakras, je vous ai préparé le parfum 7 CHAKRAS ! Vous pouvez vous parfumer quand vous en ressentez le besoin ou au quotidien. 7 CHAKRAS travaillera sur les chakras qui auront besoin de s’aligner. Il vous aidera a trouver un équilibre émotionnel.

Comment est-ce que les huiles essentielles agissent sur les chakras?

Les huiles essentielles envoient des messages émotionnels par le nerf olfactif. Certaines huiles essentielles vibrent sur la même longueur d’onde que les chakras. Un mélange d’huiles essentielles, tel que 7 CHAKRAS, peut donc vous aider à retrouver l’équilibre de vos chakras (l’ouvrir, le fermer, l’alignement, etc).

La majorité des huiles essentielles et des plantes agissent sur tous les chakras, mais certaines interagissent plus fortement sur un chakra que d’autres.

Chakra 1 :

Le 1er chakra est le chakra racine. Il se trouve à la base de notre colonne vertébrale. Il est représenté par la couleur rouge. Quand il est équilibré il nous apporte la confiance, la stabilité et la sécurité. Il est associé à nos besoins fondamentaux, tels que la nourriture et le sommeil, ainsi qu’à notre capacité de rester ancré.

Les huiles essentielles qui sont intéressantes pour le chakra racine incluent le basilic, la cannelle, le cèdre, la girofle, la muscade, l’origan et le poivre noir.

Chakra 2 :

Le deuxième chakra est le chakra sacré, qui se situe un peu en dessous du nombril dans les alentours des organes reproducteurs. Sa couleur est l’orange. Il est associé à la sexualité, la passion et les émotions.

Les huiles essentielles qui sont intéressantes pour le chakra sacré incluent la bergamote, le gingembre, le jasmin, l’orange et le patchouli.

De ce fait, j’ai inclus le jasmin et l’orange dans l’huile de massage naturelle et bio APHRODISIAC.  Je vous recommande de masser quelques gouttes de ce mélange naturel et bio sur votre 2ème chakra, donc le bas du ventre (ou bas du dos).

Chakra 3 :

Le chakra 3 est le plexus solaire et a un lien directe avec le système digestif. Sa couleur est le jaune, comme le soleil. Il est associé à notre estime de soi et aussi à notre pouvoir intellectuel.

Quelques huiles essentielles qui sont certainement intéressantes pour notre 3ème chakra solaire sont le géranium, les lavandes, le laurier noble, le pamplemousse, le romarin et la sarriette.

Un massage du plexus solaire est idéal avec quelques gouttes de l’huile de massage FEELING GREAT qui grâce aux huiles essentielles de lavande vraie, petit grain bigarade et pamplemousse, vont vous remonter le moral et vous déstresser.

Chakra 4 :

Notre quatrième chakra est le chakra du cœur. Sa couleur est le vert. Il nous aide à nous aimer, à aimer les autres et, en plus, à développer notre sensation d’appartenance.

Les huiles essentielles qui sont utiles pour le chakra du cœur sont l’épinette noire, la myrrhe, le niaouli et la rose.

Chakra 5 :

Le chakra de la gorge est notre cinquième chakra. Sa couleur est le bleu clair. Il est donc important pour la communication.

La camomille, la coriandre, l’eucalyptus radiée et la sauge sont quelques exemples d’huiles essentielles qui vont agir sur le chakra de la gorge.

Chakra 6 :

Le sixième chakra est aussi connu sous le nom du « troisième œil » car il est situé entre nos sourcils. Sa couleur est le bleu foncé (ou indigo). Notre troisième œil a un rôle important dans les prises de décisions, en plus de nous permettre d’accéder à notre sagesse et notre intuition.

Pour notre 6ème chakra, les huiles essentielles seront l’immortelle, la menthe, le ravensare aromatique et la valériane.

Chakra 7 :

Il s’agit du chakra coronal, qui se situe au centre de la couronne de notre tête. Ses couleurs sont le violet et le blanc, car il représente la connexion entre notre corps (et donc notre énergie) et l’énergie universelle.

Le cyprès est une huile essentielle intéressante pour le chakra couronne. Il y a aussi l’encens, le genévrier, les lavandes, le listée et le sapin.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires ne sont pas ouverts pour l'instant