Dr Nathalie Mathy vous conseille....

Les symptômes d'une réaction allergique peuvent varier d'une personne à l'autre et d'un allergène à l'autre. Cela peut être le nez qui coule, les yeux qui picotent, des crampes à l'estomac, de la diarrhée, de l'eczéma, de l'asthme, etc.
Pour permettre à votre corps de mieux gérer une réaction allergique, il est important d'avoir un système digestif en bonne santé. Tout simplement pour le permettre de mieux éliminer les allergènes et de les faire sortir du corps. Grace à ceci vous aurez moins de symptômes. Il faut améliorer le fonctionnement du foie, des reins et des intestins.

Dans le programme "AU REVOIR LES ALLERGIES",  je vous propose 4 ACTIONS, très simples et très efficaces, à faire CHAQUE JOUR pendant 21 JOURS. 

Action 1: J’améliore le fonctionnement de mon FOIE.

Action 2: J’améliore le fonctionnement de mes REINS et mes INTESTINS.

Action 3: Un meilleur DRAINAGE LYMPHATIQUE

Action 4: Je MANGE mieux.

ACTION 1: MON FOIE

J’améliore le fonctionnement de mon foie.

 

ACTION 2: MES REINS ET MES INTESTINS

J’améliore le fonctionnement de mes reins et de mes intestins pour mieux éliminer les toxines et les allergènes.

Je mange les aliments suivant pour aider mes reins: le cassis, les raisins, la prune, les cerises, le persil, des oignions, de l'ail...

Pour les intestins je commence par un petit nettoyage (pendant jours 1 à 3) en prenant du psyllium (1 cuillère a soupe dans un verre d'eau - laissez pendant quelques minutes pour former un type de gel. A boire à jeun le matin).  

A partir de jour 4, je prends de prébiotiques et probiotiques. Des prébiotiques sont des fibres qui se trouve dans les aliments (poireaux, oignions, ail, artichauts, pissenlits, etc) qui nourrissent les bactéries qui vivent dans nos intestins. Si je souffre d'un colon irritable, je fait une cure de Saccharomyces boulardii,  en plus de probiotiques (Lactobacilles) classique. Les probiotiques sont très importants - je ne les oublie pas!

Je varie les aliments car il n'est pas nécessaire de manger chacun des aliments indiqué chaque jour - au contraire, il est important de varier chaque jour et des les rajouter a pleins d'autres aliments.

 

ACTION 3: DRAINAGE LYMPHATIQUE

J’améliore le fonctionnement de mon système lymphatique.

Le système lymphatique n'a pas de pompe (comme le cœur pour le système sanguin), il "bouge" grâce aux mouvements des muscles. Il faut donc bouger.

Une petite balade, un tour à vélo, de la natation.... Si je passe mes journées assis(e) au bureau, je me lève toutes les demi-heures même si ce n'est que pour 1 à 2 minutes.

Un massage des pieds fait beaucoup de bien et c'est simple à faire. Je prends une balle de tennis et je la roule sous  mon pied en étant debout. Ce massage va faire travailler mes muscles et les points réflexes des pieds. Que demander de plus d'une balle de tennis ??!! 

Je peux aussi pratiquer l'auto massage des pieds: A découvrir lors des ateliers DETOX ou MEILLEURE CIRCULATION.

Je masse la synergies LEGS autour des malléoles pour booster le drainage lymphatique.

ACTION 4: JE MANGE MIEUX

Je mange d'avantage des fruits, des légumes, du poisson, des œufs et des céréales complètes.

Je bois 2 litres d'eau ou de tisane par jour.

Je prends des antioxydants en complément.

Je remplace le sucre par le miel.

Je supprime le sucre, les laitages, les sauces grasses, les charcuteries et la viande rouge. Je bois moins de café et d'alcool.

Au lieu de grignoter, je me fais un smoothie de légumes et fruits. J'utilise la synergie d'huile essentielles APPETITE qui agit comme coupe-faim.


VOICI COMMENT FAIRE - VERSION IMAGE! 


LA QUERCETIN

La quercetin est un anti-histaminique naturel qui se trouve dans le aliments suivant: les oignons rouges, les pommes, les poivrons, les cerises, les tomates, les agrumes, les épinards et le brocoli. Mangez en pour vous aider a mieux gérer une réaction allergique.

Pratiquez le DO-IN énergisant au quotidien.

Ceci est un auto massage qui  vous fait bouger (en douceur), vous donne de l’énergie et qui rééquilibre les méridiens.
Découvrez cette technique simple et efficace lors des ateliers  ENERGY BOOST.