Les Huiles Essentielles & Le Chakra Racine

Les Huiles Essentielles & Le Chakra Racine

Le chakra racine est notre premier chakra,  représenté par la couleur rouge. Situé à la base de la colonne vertébrale, il nous apporte des racines, de la stabilité pour rester ancrés , de la sécurité et de la confiance. Si vous voulez vous épanouir sur le plan personnel, il faut  que votre chakra 1 soit bien équilibré.

Voici quelques émotions qui peuvent être liées au chakra racine:

  1. l’ insécurité
  2. le doute
  3. avoir peur du changement
  4. vouloir s’échapper de la réalité
  5. ne s’intéresser à rien
  6. l’hyperactivité
  7. l’agressivité
  8. la colère
  9. l’égoïsme
  10. avoir un besoin d’excès de tout

 

Les 5 dernières émotions sont généralement ressenties quand le chakra 1 est trop développé.

Quand votre chakra racine retrouve son équilibre, et cela peut prendre du temps (patience…patience), vous allez pouvoir vous affirmer, être plus posé et accueillir le changement.

Les plantes sont le meilleur exemple de l’ancrage. Leurs racines sont dans la terre, ancrées à tout moment. Aucune surprise alors de découvrir que de multiples plantes et donc leurs huiles essentielles peuvent nous aider à équilibrer nos chakras.

Les 5 meilleures huiles essentielles pour équilibrer et ouvrir votre chakra racine:

1. L’huile essentielle de Cèdre de l’atlas

Commençons avec ma préférée, l’huile essentielle de cèdre de l’atlas (Cedrus Atlantica). Des parfums   boisés , qui font penser aux arbres, à la foret, aux  feuilles, aux  pommes de pins… Vous l’avez compris, les huiles essentielles à l’odeur boisée et chaude seront vos alliées pour votre ancrage et pour vous aider à « régner » d’une façon majestueuse. (comme un grand arbre!)

2. L’huile essentielle de Clou de girofle

Les petits boutons de fleurs de la plante Eugenia Caryophyllata sont récoltés,  séchés et deviennent les clous de girofle. Le clou de girofle fait penser à un mini arbre.  Souvent utilisée pour les problèmes dentaires, l’huile essentielle de clou de girofle a un parfum  particulier qui redonne de l’énergie et du tonus. Pour vous redynamiser et vous recentrer. Aller au-delà du meilleur de vos capacités.

3. L’huile essentielle de Patchouli

L’idéal pour vous apprendre à lâcher prise, l’huile essentielle de Patchouli (Pogostemon cablin) vous permettra de découvrir le nouveau sans crainte. Hello le monde!

4. L’huile essentielle de Cannelle

La cannelle (Cinnamonum Cassia) possède une action tonique grâce à son parfum boisé et épicé . Elle vous donnera envie de plaisir, du goût pour  la vie et d’être entouré de gens qui vous aiment.

Je vous rajoute une cinquième parce que je la retrouve (malheureusement) souvent citées sur d’autres sites:

5. L’huile essentielle de Nard

Le Nard d’Himalaya (Nardostachys jatamansi) est une plante protégée. Donc svp n’achetez pas cette huile essentielle!

Certaines huiles essentielles peuvent agir sur plusieurs chakras, et c’est ça leur magie. Les chakras sont liés l’un à l’autre et il est important de travailler sur chacun, même si vous pensez que vous avez un déséquilibre sur uniquement un chakra. Votre conscient n’est pas toujours au courant de votre inconscient.

Les huiles essentielles peuvent facilement remplacer les fleurs de Bach ou être utilisées en parallèle.

Comment utiliser les huiles essentielles pour ouvrir le premier chakra?

Vous pouvez diffuser les huiles essentielles dans un diffuseur.

Vous pouvez aussi les diluer dans de l’alcool (bio et naturel) que vous pouvez alors utiliser comme parfum. J’adore l’idée du parfum car c’est facile à utiliser et je peux l’emporter avec moi tout au long de ma journée. Je ne sais jamais quand j’en aurais besoin.

Pour  vous simplifier la vie et pour vous aider à travailler sur l’harmonisation des chakras, je vous ai préparé le parfum 7 CHAKRAS ! Vous pouvez vous parfumer quand vous en ressentez le besoin ou au quotidien. 7 CHAKRAS travaillera sur tous les chakras qui auront besoin de s’équilibrer.

Si vous êtes fan de massage, vous pouvez aussi diluer une de ces  huile essentielle dans de l’huile végétale (sésame, jojoba, …). Massez quelques gouttes de ce mélange sur la plante de chaque pied ou sur le bas ventre.  Attention aux précautions d’emploi de chaque huile essentielle.

Soyez présent maintenant, pas dans le futur. Vivez vos moments actuels pleinement et joyeusement.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires ne sont pas ouverts pour l'instant