Les huiles essentielles & le chakra sacré

Les huiles essentielles & le chakra sacré

Diffuseurs d'huiles essentielles en bois

Un peu en dessous du notre nombril se trouve le chakra sacré (ou chakra sacral), qui est notre deuxième chakra. Associé à la passion, la sexualité et les émotions en général, il est représenté par la couleur orange.

Il nous permet de profiter de la vie et de ressentir le monde qui nous entoure. Il nous permet aussi de ressentir nos émotions.

Voici quelques émotions et réactions liées au chakra sacré

  1. Manquer de passion (émotionnel et créative)
  2. Manquer d’intérêt sexuel/ frigidité
  3. Se sentir bloqué dans une humeur particulière
  4. Etre asocial
  5. Addictions sexuelles
  6. Addictions aux drogues
  7. Se laisser diriger par nos émotions
  8. Des émotions (réactions) exagérées (bipolarité)

Les 4 dernières sont généralement ressenties quand le chakra 2 est trop développé. Dans ces cas, il faut retrouver un équilibre du chakra en diminuant son activité.

Quand votre chakra sacral retrouve son équilibre, vous allez pouvoir être en harmonie avec vous-même, être plus créatif dans tous les domaines de votre vie  et avoir une meilleure relation avec votre entourage.

Les 5 meilleures huiles essentielles pour votre chakra sacré

  1. Huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote (Citrus bergamia) stimule notre capacité de vivre des émotions. Elle peut aussi aider lors de blocages sexuels. Magnifique aussi pour lutter contre le stress et une baisse de moral.

  1. Huile essentielle de jasmin

Le parfum idyllique du jasmin (Jasmimum grandiflorum) nous aide en cas d’anxiété, choc émotionnel, dépression, et aussi quand il y a des blocages sexuels tels que la frigidité ou l’impuissance.

  1. Huile essentielle de patchouli

Nous l’avons déjà découvert pour équilibrer le chakra racine. L’huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin) est aussi excellente pour notre sexualité et la passion en nous. Le patchouli est un puissant aphrodisiaque d’où  son intérêt pour le deuxième chakra.

  1. Huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre (Zingiber officinalis) est un excellent tonique sexuel. Cette huile réchauffe, est encourageante et nous rend plus fort émotionnellement. Le gingembre, en plus d’être une excellent aide à la digestion, aide à mieux « digérer » les émotions.

  1. Huile essentielle d’orange douce

On l’adore tellement, que l’huile essentielle d’orange douce se trouve un peu partout. Son parfum  doux et parfumé (ou fleuri ou enivrant) nous rend    de bonne humeur et vous fera sourire. Parfaite pour être épanoui d’un point de vue affectif et pour reprendre confiance en nous. L’huile essentielle d’orange douce stimule aussi le cerveau créatif.

Comment utiliser les huiles essentielles pour le chakra sacré ?

Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles seules ou en mélange avec d’autres.

Vous pouvez en profiter avec un diffuseur, dans un parfum (tel que le parfum 7 chakras) ou en massage.

En massage, je vous recommande de masser quelques gouttes d’un mélange d’huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale (tel que APHRODISIAC) sur le bas du ventre ou bas du dos.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires ne sont pas ouverts pour l'instant